Karl Lagerfeld, invité de Libération
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En plein débat sur le port du voile intégral, « mes lunettes sont ma burqa », déclare le designer dans le magazine anglais Vice. Le jour du bouclage venu, ôtera t-il ses fameuses lunettes noires pour scruter le contenu rédactionnel et visuel du numéro, that is the question...
Paul Smith, Hedi Slimane, Philippe Starck ou encore Véronique Nichanian, directrice artistique de la mode masculine chez Hermès ont tous réussi cet exercice de style qui plaît tant aux lecteurs du journal.
L'édition spéciale de mardi prochain aura un format double (24 pages) avec croquis, interview exclusive avec le rédacteur en chef invité, et sans doute une attention particulière accordée à la photo - la deuxième passion du couturier qui a signé les ravissantes photos de Claudia Schiffer nue et enceinte jusqu'au cou dans le Vogue allemand. Le magazine new-yorkais d'art et de mode Visionnaire aurait également été séduit par l'objectif de Karl.
Il n'y a pas que ses créations portées sur tapis rouge qui ont volé la vedette au festival de Cannes 2010... Lors du traditionnel dîner de l'AMFAR, la fondation américaine contre le sida: le créateur a offert de prendre le portrait du plus offrant, dans son studio parisien. Ce lot est parti pour 650.000 euros !
On n'oublie pas non plus les images publicitaires de la dernière campagne de Coca-Cola Light qui porte son empreinte ou les prises de vue du calendrier Pirelli ni celles de la prochaine campagne d'affichage pour les lunettes Karl Lagerfeld à Optic 2000 qu'on a hâte de découvrir. Enfin, le créateur nous donne rendez-vous le 3 juillet pour la sortie du dernier catalogue des 3 Suisses, histoire d'admirer sa dernière oeuvre photographique : une couverture qui montre la top-model autrichienne Iris Strubegger habillée en "Karl", of course !