• Home
  • V1
  • Fashion
  • Karine Arabian se refait une beauté

Karine Arabian se refait une beauté

loading...

Scroll down to read more
Fashion

La boutique historique de la créatrice d’accessoires de luxe Karine Arabian, située 4 rue Papillon, Paris 9ème, s’est offert des habits neufs. Elle continue ainsi la célébration du dixième anniversaire de la marque, démarré par une opération spéciale aux

Galeries Lafayette en Décembre.

Ce décor très attendu est visible depuis le début de l’année, après cinq mois de rénovation totale. Imaginé par la créatrice en collaboration avec l’architecte d’intérieur Joseph Grappin, le nouveau concept s’inspire des lignes épurées et sobres du style de Karine Arabian : de hautes tiges de ferronnerie noires, aériennes et délicates, relient des étagères de palissandre. Ces tiges ont été ensuite arrondies pour créer de petites rotondes ornées de canapés confortables, parfaites pour des essayages douillets protégés des regards. Ce choix stylistique évoque l’image d’un « kiosque à soulier », un clin d’œil aux squares parisiens typiques, dont le Square Montholon, tout proche de la boutique.

Le
s coloris sont doux, les murs s’ornant d’un beige pastel aux accents poudrés, et les lignes noires en métal soulignent les teintes miel et marron des pièces de bois. Les canapés à dos joufflu et un rideau théâtral en taffetas apportent des pointes de violet et de prune chaleureuses.

L’atmosphère confidentielle du lieu a été respectée et mise en valeur, et chacune retrouvera l’accueil personnalisé, attentif et compétent qui a contribué au succès de cette adresse.

Fidèle à ses inspirations et à sa passion pour l’art contemporain, Karine Arabian a souhaité personnaliser chacun de ses points de vente en collaborant à chaque fois avec un(e) artiste remarquable dont elle a noté le parcours.

Pour sa boutique de la rue Papillon, la créatrice a fait appel à Julie Legrand, une jeune artiste contemporaine, qui s’est inspirée de l’histoire du lieu pour créer deux « œuvres/lustres » : composées de bulles de verre organiques soufflées par l’artiste et rassemblées autour d’un socle en métal, à la fois oniriques et puissantes, ces deux pièces apportent à la boutique une source lumineuse dédiée à la transparence et associent la boutique à un geste créatif unique.

Photos : Le nouveau concept de la boutique Karine Arabian