• Home
  • V1
  • Fashion
  • John Galliano, privé de Légion d'Honneur

John Galliano, privé de Légion d'Honneur

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Non seulement le couturier britannique déchu et condamné par la justice française en septembre dernier perd sa prestigieuse médaille, mais il n'aura plus le statut de chevalier que lui avait attribué Nicolas Sarkozy en janvier 2009.



La
Légion d'honneur lui a été retirée par un décret du président François Hollande, du 20 août, annonce le Journal officiel, paru mercredi dernier.

En septembre 2011, John Galliano avait été condamné par la justice française à verser 6.000 euros d'amende avec sursis pour injures antisémites dans un café dans le quartier du Marais à Paris.

Directeur artistique chez la maison Dior, il avait été mis à pied, puis licencié en mars 2011. Bill Gaytten, son bras droit avait pris le relève jusqu'à l'annonce de la nomination de Raf Simons. En juillet, le nouveau recru a signé un sans-faute lors de son premier défilé pour Dior à Paris pendant la semaine de la haute couture.

La maison de couture doit pousser un " ouf " de soulagement avec cette collection de haute couture qui " s’inscrit à la perfection dans la grande histoire de la maison Dior, et prouve que le talentueux couturier belge a réussi à lui " ouvrir de nouvelles perspectives " après la tumultueuse affaire Galliano.