• Home
  • V1
  • Fashion
  • Italie: La Rinascente devient thaïlandaise

Italie: La Rinascente devient thaïlandaise

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Les grands magasins italiens Rinascente, spécialistés en vêtements et accessoires, fondés à milan en 1865 par les frères Bocconi et redirigés en 1917 par la famille Borletti passent cette fois aux mains thaïlandaises. Vendredi dernier,

l’Assemblée des associés de la Rinascente Upim a cédé la vente de la société Rinascente SRL a la société Central Retail Corporation(CRC), spécialiste thaïlandais de la distribution dont le siège est situé à Bangkok (elle contrôle notamment Central Department Store, Zen Department Store, Power Buy Electronics Superstore, Robinson department et Thai Watsadu).

La holding qui contrôle 97% du groupe, a approuvé la vente de 100% de La Rinascente au Thaïlandais CRC pour un montant de 205 millions d'euros, ce qui valorise l'entreprise à 260 millions d'euros, indique le communiqué de presse.

Le groupe thaîlandais et maintenant propriétaire des grands magasins italiens, détenus par le fonds Investitori Associati (46% du capital), ainsi que les fonds immobiliers Prelios (20%), Rreef (groupe Deutsche Bank, 30%) et Tasso (famille Borletti, 4%).

Aujourd’hui, La Rinascente dispose de onze établissements répartis dans les principales villes italiennes.

Maurizio Borletti , héritier du fondateur qui détient 4% du capital avait voulu s’opposer à cette vente mais le Tribunal Civil de Milan avait rejeté sa procédure.


Rappelons que Borletti a racheté les grands magasins français Le Printemps en 2006 avec Deutsche Bank, mais l’an dernier il a échoué sur le rachat des grands magasins allemands Karstadt.

Photo: annonce commerciale La Rinascente

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)