• Home
  • V1
  • Fashion
  • Isloo, nouvelle capitale de la mode ?

Isloo, nouvelle capitale de la mode ?

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Après Milan, Paris et Sao Paulo, place à Islamabad que les habitants surnomment " Isloo "... La capitale pakistanaise vient d'organiser sa première Fashion Week. Islamabad cherche à éclipser Karachi, la capitale économique

et financière du pays. Avec Lahore dans le nord, cette grande ville du sud qui se trouve entre les frontières avec l'Iran et l'Inde figure parmi les haut lieux du textile et de la mode pakistanaise.

Dévasté par la corruption, la violence et plus récemment des inondations, pour la capitale, la création représente l'espoir social. L'organisation de ce grand rendez-vous mode à Islamabad offre aux stylistes pakistanais une meilleure visibilité à l'international.

Après une fusillade début janvier, dans laquelle le gouverneur du Pendjab a été tué, l'Islamabad Fashion Week s'est déroulée la semaine dernière sous haute surveillance.

Malgré le climat d'insécurité, on note la présence des grosses pointures de la mode comme Nilofer Shahid (de la maison Meeras qui compte Madonna et Jemima Khan parmi ses clientes célèbres), Sadaf Malaterre, Ammar Belal (déjà repéré par Patricia Field, styliste de la série Sex & The City), Kamiar Rokni, Faiza Samee, Sana Safinaz, HSY...

Pendant quatre jours, modeuses, acheteurs et journalistes venus de l'étranger se sont rués sur l'Hôtel Serena, lieu des défilés de mode, accessible uniquement sur invitation.

Photos : La mode " made in Pakistan" (Getty Images / AFP)