• Home
  • V1
  • Fashion
  • Interfilière Paris se penche sur les cosmétotextiles

Interfilière Paris se penche sur les cosmétotextiles

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le salon Interfilière Paris, fervent admirateur de l’innovation et du développement de nouvelles technologies, s’intéresse de près aux cosmétotextiles.  Initiés par des exposants précurseurs au début des années 2000, les cosmétotextiles sont

arrivés sur la pointe des pieds à Interfilière Paris avec la technique de la microencapsulation. Depuis, ils se sont développés, améliorés, et aujourd’hui, ils gagnent le devant de la scène, portés par le shapewear et le marché de la minceur.

Cependant,
différents types de produits se télescopent sur un marché dont les contours sont mal définis : cosmétotextiles, fibres techniques, structures textiles innovantes (shapewear, micro massage…) …

Interfilière Paris, en collaboration avec la Fédération de la maille et de la lingerie, a donc décidé de faire le point sur ce secteur porteur de promesses, à savoir : où en est la technologie aujourd’hui ? Quelle technique pour quel produit ? Que représente le marché des cosmétotextiles et quel est son devenir ? Autant de questions auxquelles les experts tenteront de répondre pendant toute la durée du salon.

Le symposium international, organisé par la Fédération de la maille et de la lingerie, samedi 7 juillet à 16 h 30 et à 17 h 30 (salle de conférence, Pavillon 1) permettra l’identification des « Cosmétotextiles », analyse sémantique, produits disponibles sur le marché et leur efficacité, attentes et besoins des consommatrices... Les exposants d’Interfilière Paris (Eurojersey, Nurel et Dogi), leaders dans leur secteur, et les marques présentes à Mode City (Skin up…) apporteront leurs témoignages.

Le pôle intéractif d’information et de réflexion sera à la disposition des visiteurs. Il sera animé pendant les trois jours du salon par ces mêmes spécialistes (fabricants de microencapsulation, acteurs majeurs de la réglementation et de la certification…).

Enfin, le parcours « Cosmétotextiles » est conçu pour aider les visiteurs à découvrir les exposants du secteur, de la fabrication des matières sur Interfilière Paris aux produits finis sur Mode City.

Photos: Interfilière, le Forum des Tendances 1 et 2.