• Home
  • V1
  • Fashion
  • Inditex: Massimo Dutti à la conquête de l'Inde

Inditex: Massimo Dutti à la conquête de l'Inde

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le groupe textile espagnol Inditex et Trent Ltd, société de distribution de mode du géant indien Tata, ont signé un accord pour introduire et développer la marque de prêt-à-porter Massimo Dutti en Inde à travers une joint-venture où Inditex possèdera

51%. Ainsi Massimo Dutti s’ajoutera à la marque phare du groupe, Zara, déjà implantée en Inde avec quatre établissements situés à New Delhi et Bombay.

Inditex avait annoncé son arrivée dans le second pays le plus peuplé d’Asie, en juin 2010. Un évènement qui avait frappé fort sur son rival suédois H&M, qui n’était pas encore implanté dans le pays émergent.

C’est alors que l’ex-conseiller délégué d’Inditex et récemment promu président du groupe, Pablo Isla, désignait l’an dernier l’entrée en Inde comme un pas « stratégique » en ajoutant que les marchés asiatiques avaient reçu l’offre commerciale de façon très positive, ce qui permettrait une expansion rapide.

La multinationale espagnole a déclaré que la société qui gèrera le développement de Massimo Dutti serait contrôlée de la même façon que Zara, c’est -à-dire 51% des parts détenues par Inditex et 49% par Tata.

Inditex, propriétaire des marques Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterque, n’a pas encore communiqué la date officielle d’entrée de Massimo Dutti en Inde.

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)