• Home
  • V1
  • Fashion
  • H&M met la main sur Cheap Monday

H&M met la main sur Cheap Monday

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le géant de prêt-à-porter a décidement le vent en poupe. C'est en plein buzz, au lendemain du lancement de la collection capsule Lanvin dans les magasins H&M, que le groupe a décidé d'annoncer son intention de racheter les 40% restants du capital

de FaBric Scandinavien, un groupe d'habillement qui détient le jeanneur Cheap Monday.

En 2008, H&M est entré au capital du groupe à hauteur de 60%. FaBric Scandinavien deviendra ainsi une filiale intégrée aux structures de H&M, à l'exception des enseignes Weekday et Monki qui continueront à être exploitées indépendamment.

En deux ans le nombre des magasins du groupe FaBric Scandinavien est passé de 20 à 66 avec une présence confirmée dans sept pays.

Fleuron du groupe, Cheap Monday, la marque de denim de qualité à prix abordable a été créée en 2005 par Örjan Andersson et Adam Friberg, à l'époque où les victimes de mode arboraient fièrement un skinny jean et un foulard tête de mort. Aujourd'hui, malgré le développement d'une gamme de prêt-à-porter, le jean pour homme et femme reste le produit phare de cette griffe au logo tête de mort (comptez environ 55 euros pour un modèle pour femme et 70 euros pour un jean super skinny pour homme).


Les collections de prêt-à-porter Cheap Monday sont commercialisées dans 1500 points de vente dans 30 pays à travers le monde (Europe, USA, Japon, Australie, Canada et au Moyen orient).

Photo : Cheap Monday automne - hiver 2010 - 2011.