Guy Laroche : cap sur le luxe accessible
loading...
L'accord
Hendrik Penndorf, pdg de Guy Laroche a déclaré : « Nous sommes très contents de ce début de collaboration pleine d’énergie et d’harmonie avec Ittierre. Ittierre et Guy Laroche sont des partenaires parfaits. Notre désir est d’allier l’incomparable allure de Guy Laroche au savoir-faire classique français et à une approche contemporaine, tout en le rendant accessible à une clientèle plus vaste. »
Alessandro Locatelli, directeur général d'Ittierre a commenté : « C'est un privilège de travailler avec une maison possédant une si grande tradition. L’héritage de la marque ainsi que le talent de ses directeurs créatifs ont contribué à pérenniser l’image du luxe dans le monde. »
« L’accord de licence avec Guy Laroche, qui s’ajoute à un même accord avec Aquascutum London, renforce notre partenariat avec YGM Trading Ltd., propriétaire d’Aquascutum London, et témoigne de la satisfaction totale et réciproque pour ces opérations communes à niveau international, » a rajouté Antonio Bianchi, pdg et patron d’Ittierre.
Le groupe italien travaille sur le lancement de deux collections pour la saison A/H 2013/14 : l’une des collections sera caractérisée par une étiquette Guy Laroche “Silver”, et sera plus classique et élégante.
L’autre collection sera, en revanche, plus «Casual » et facile à porter pour donner un twist plus moderne à la marque.
Ces deux nouvelles lignes seront développées sous la supervision de Marcel Marongiu.
Guy Laroche “Silver” – la collection s’inscrit dans un concept de « formal wear » ; elle s’inspirera des créations Guy Laroche et du riche héritage de la marque pour satisfaire une clientèle sophistiquée et moderne appréciant l’élégance à la française.
" L’objectif étant d’apporter au marché international une vision commerciale novatrice mariant un design moderne à une coupe et à une qualité exceptionnelle dans une palette de couleurs raffinées ; le tout à un prix accessible, adapté à une clientèle moderne, cosmopolite et sure d’elle," précise Guy Laroche dans un communiqué.
En revanche, Guy Laroche “Casual” s’inscrira dans un concept de « daywear » pointu, fraiche, sportive et surtout facile à porter. Elle offrira une nouvelle interprétation du style “Modern Casual”. Des couleurs pop, inspirées par le défilé Guy Laroche Automne/Hiver 1971, insuffleront une nouvelle énergie au marché à un prix absolument compétitif. La clé de la collection sera l’équilibre entre l’utilisation de couleurs fluo et un design et une confection plus casual. Le côté « Casual » de la nouvelle ligne Guy Laroche pour femme et pour homme sera fun, désinvolte et vec un caractère citadin.
Les deux collections seront distribuées dans les showrooms Ittierre de Milan, Rome, Paris et Düsseldorf, ainsi qu’à travers un réseau de distribution sélectionné.
Fondée en 1957, la maison de haute couture Guy Laroche s’est rapidement imposée comme l’un des noms les plus importants du luxe français. Aujourd’hui Guy Laroche se trouve au premier plan de la semaine de la mode parisienne.
En 2004, la marque a été achetée par YGM Trading Ltd., basé à Hong-Kong.
Ittierre S.p.A est l’une des sociétés leader dans le secteur international du licensing, de la production et de la distribution de grandes marques haut de gamme. Cet accord de licence est le douzième du portefeuille Ittierre. Les collections sont conçues et produites dans l’établissement industriel de la société à Pettoranello di Molise en Italie.
Ittierre a été relevé par Antonio Bianchi en Janvier 2011 ; Bianchi a conduit le Groupe à un succès international grâce au “Made in Italy”.