• Home
  • V1
  • Fashion
  • Gores devient actionnaire majoritaire de Mexx International

Gores devient actionnaire majoritaire de Mexx International

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le groupe Gores, société leader en fonds d’investissements basée à Los Angeles, a annoncé hier avoir acquis une participation majoritaire dans Mexx International, marque de prêt-àà-porter internationale qui conçoit des vêtements et

accessoires pour hommes, femmes et enfants et appartient au groupe Liz Claiborne.

L
a transaction, qui a fermé hier mardi 1er novembre, prévoit que le groupe Gores détiendra 81,75% du capital de l'entreprise. Liz Claiborne Inc. conservera 18,25%. Thomas Grote continuera au poste de directeur général pour Mexx et Lloyd Perlmutter sera toujours responsable de Mexx au Canada.

La transaction marque une nouvelle ère pour la marque Mexx au niveau mondial et lui offre d'importantes opportunités. Le groupe Gores apporte une très forte expérience opérationnelle ainsi que des capitaux supplémentaires pour investir dans Mexx. Le système financier de la marque contribuera à renforcer la position de l'entreprise et lui permettra de déployer un nouveau concept de magasin ainsi qu’un développement de produits et de marketing.

Thomas Grote, directeur général de Mexx, a ajouté: «Nous avons identifié un produit gagnant et nous nous développons en Europe tout en continuant de miser sur notre forte présence partout au Canada. Le nouveau partenariat entre Gores et Liz Claiborne nous donnera la capacité à exercer pleinement notre travail et de maximiser les potentialités de Mexx. "

Alec Gores, fondateur et président du groupe Gores, a déclaré: «Le groupe Gores estime que le secteur du vêtement a besoin de nombreux investissements pour pouvoir se maintenir. Mexx est une grande marque ayant une solide équipe de gestion dirigée par l'ancien président d’Esprit, Thomas Grote, et nous sommes ravis de l'ajouter à notre portefeuille de sociétés. Cette transaction constitue un excellent exemple de notre capacité à appliquer notre vaste expérience dans le secteur du retail, et nous voyons une grande possibilité de créer de la valeur et de construire une grande marque. "

(Anne-Sophie Castro)