GO Sport reste dans le rouge
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Pourtant, GO Sport France n’a pas baissé les bras : le groupe a mis à profit le semestre en lançant le programme de rénovation du parc de magasins, avec notamment l’inauguration réussie en mai du magasin « pilote » de Montparnasse, dont les performances sont très satisfaisantes.
L’enseigne a également transféré l’entrepôt qui lui est dédié d’Amiens à Moreuil.
En France, le chiffre d’affaires de l’enseigne GO Sport enregistre une baisse de 11,1% à magasins comparables au premier semestre 2010, en raison d’une baisse du trafic et du décalage des soldes d’été sur le second semestre. L’enseigne a notamment été affectée par la réalisation de travaux dans 29 des premiers magasins du réseau, visant à rénover les sites avant d’y déployer ses cinq rayons-clés. Les ventes de Courir sont en retrait de 5,8% à magasins comparables au premier semestre 2010. Hors impact du décalage des soldes d’été sur le second semestre, le chiffre d’affaires est quasi stable sur la période, confirmant l’amélioration de tendance constatée depuis fin 2009, sous l’effet notamment de la montée en puissance de la gamme textile et de l’accessoire. En Pologne, autre marché clé du groupe, le chiffre d’affaires de GO Sport à magasins comparables et taux de change constants diminue de 5,2%. Enfin, compte tenu de la dette financière du groupe s'élève à 68,7 M€ au 30 juin 2010 contre 47,1 M€ au 31 décembre 2009.
Photo : 200m2 consacrés aux articles de sport pour la femme active…. L’espace Miss GO, inauguré en février dernier au Go Sport Gaîté à Paris.