• Home
  • V1
  • Fashion
  • Genèse du " new denim " aux Paris Fashion Days

Genèse du " new denim " aux Paris Fashion Days

loading...

Scroll down to read more
Fashion

De plus en plus exploitée par les grands stylistes, la niche du jeans s'élargit. Un bel exemple de ce mouvement en masse vers la toile de Nîmes est la collection Vivienne Westwood Anglomania + Lee qui a récemment volé la vedette lors

de la première édition des Paris Fashion Days, évènement dédié aux marques créatives. Une large sélection féminine à été dévoilée le 4 juillet lors d'un défilé exceptionnel au Palais Brogniart.

Largement inspirée des bikers et autres rockers et festivaliers, des écussons, patchs et badges brodés ornent les vestes sans manches et les jeans, tandis que des aplats métalliques ponctuent cette collection de flash de couleurs vives ou irisées comme des taches de pétrole.

Les particularités sont concentrées sur les matières et les lavages, de l’indigo classique en passant par le lavage vintage et des couleurs vives délavées comme ce rouge sang sur une toile de coton très épaisse.

Certains jeans ont été barbouillés de tâches de peinture, déchirés puis réparés avec des patchs pour leur donner un look déjà porté. Une impression hologramme métallique apporte une touche psychédélique qui fait écho au mouvement rock des années 70.
.
La collection femme comprend 8 styles de jeans, 1 jupe, 1 robe et 6 tops : Le short bondage et ses multi-sangles est une réédition des années punk qui réjouira les fans Westwood de la première heure. Nouveau modèle également, le Jean Artifice est versatile et offre deux manières de le porter : plus ou moins baggy, ce modèle est décliné en jupe, pièce qui fait son apparition pour la première fois dans cette collaboration.

Confortables et skinny, les modèles Salon et Ergonomic épousent la jambe grâce à des coutures particulièrement bien placées. Ils viennent renforcer l’offre existante des Authentic Jean, Jegging, Bent et skinny Jeans.

La couturière britannique avait imaginé un tailleur légèrement éméché pour le modèle Drunk : un boutonnage aléatoire crée un col asymétrique sur une robe, une chemise et un gilet de costume.

Pour l'été prochain, deux imprimés sont spécifiques à la femme : le Blue Tiger print laisse ses empruntes sauvages sur les pantalons et un imprimé faux marbre apparaît en camaïeu.

Disponible à partir de Janvier 2011 dans le réseau de boutiques Vivienne Westwood (de 90 à 215 euros).

Photos : Vivienne Westwood X Lee