• Home
  • V1
  • Fashion
  • Expofil 2013 confirme sa progression

Expofil 2013 confirme sa progression

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Au sein des salons de Première Vision Pluriel qui se dérouleront du 12 au 14 février 2013 à Paris, le salon international des fils et fibres confirmera la direction qu’il avait déjà prise lors de la dernière session de septembre 2012. Fidèle à sa ligne de


conduite d’origine – promouvoir et valoriser l’amont de la filière textile - Expofil se positionne désormais sur le segment des fils destinés au tissage et à la maille circulaire.

Pour
accompagner cette stratégie de repositionnement, le changement est également géographique. Déjà relocalisé en septembre dernier, Expofil maintient son nouvel emplacement au nord du Hall 5. Il se tient ainsi à proximité de la plateforme dédiée à la maille créative, Knitwear Solutions, et du salon du dessin et de la création textile, Indigo. Le rapprochement de ces espaces, complémentaires en terme d’offre, facilite le travail du visiteur: si Expofil propose aux tisseurs les collections de fils et fibres pour l’Automne/ Hiver 2014/15, Knitwear Solutions présentera les fils de la même saison que les tissus Première Vision (Printemps/Eté 2014) pour les marques de mode et créateurs qui développent des collections de maille rectiligne.

Et ce repositionnement semble déjà porter ses fruits, puisqu’Expofil marque une progression de 17% du nombre de ses participants par rapport à février 2012.

Alors qu’ils étaient 36 il y a un an, la prochaine édition ne présentera pas moins de 42 exposants en provenance principalement d’Europe (Italie, Suisse), des Etats-Unis, ou encore d’Asie (Chine): filateurs de laine, de soie, ou de coton, mouliniers texturateurs, ou encore producteurs de fibres.

On notera l’arrivée de quatre nouvelles entreprises, parmi lesquels les filateurs italiens Tre G, spécialiste de la laine régénérée et de fils éco-responsables, et Filoscozia, spécialiste du coton filé de très haute qualité.