…Et Parsons Paris ouvre un nouveau chapitre
loading...
Situé
Elle délivrera des diplômes américains de premier cycle en stylisme de mode, en design et management stratégiques, en art, médias et technologie, ainsi que des diplômes de deuxième cycle en design et technologie, en études du design, en études de la mode et en histoire des arts décoratifs et du design.
«Avec Parsons Paris, nous adoptons une approche stratégique,» explique Renaud Dutreil, membre du conseil d'administration de The New School et président de l'association française chargée de soutenir les activités de Parsons Paris. «Plutôt que de créer un satellite du campus new-yorkais, nous développons notre patrimoine dans la capitale française et impliquons des partenaires commerciaux, gouvernementaux, académiques et issus des mondes de l'art et du design.»
Parsons Paris accueillera des étudiants, toutes nationalités confondues, qui suivront les cours d'enseignants français et européens, ainsi que de professeurs invités, venus du monde entier. Les étudiants seront rattachés à la communauté universitaire de The New School, berceau de Parsons.
Une école rattachée à The New School
Basée à New York, Tne New School propose des études pluridisciplinaires en arts libéraux, sciences sociales, affaires internationales, management, politique publique, étude des médias et arts du spectacle. Les étudiants pourront étudier en ligne ou sur le campus new-yorkais et compléter leur cursus par des cours dans d'autres disciplines.
Parsons Paris représente la première étape d'une nouvelle initiative internationale lancée par Parsons, qui constate que l'interconnexion croissante et rapide entre les cultures, les marchés et les régions du monde a révolutionné la pratique de l'art et du design.
«Aujourd'hui, la mondialisation rapide nécessite un nouveau modèle universitaire, qui se concentre sur la créativité, notion élémentaire ayant un impact sur toutes les sphères de la société,» indique David Van Zandt, président de The New School. «L'installation de Parsons
Paris marque le début de nos efforts visant à créer un réseau de centres universitaires dans des villes du monde entier, où les étudiants pourront suivre aisément toutes leurs études sur place ou en ligne et se préparer, dans un contexte mondial, à des carrières dans les industries créatives.»
En plus de son campus parisien, Parsons développe actuellement des projets à Mumbai, Shanghai et dans d'autres centres urbains importants. Pour plus de renseignements, rendez- vous à l'adresse suivante: http://www.newschool.edu/parsons/paris/.
À propos de Parsons The New School for Design
En 1921, Parsons était la première école américaine d'art et de design à s'installer à Paris. Elle a notamment été à l'origine de la création de la table Parsons, icône du design moderne,
née d'un collectif mené par le designer Jean-Michel Frank dans les années1930
Parmi ses anciens élèves, il faut citer Jasper Johns, Roy Lichtenstein, Barbara Kruger et
RobPruitt, les stylistes Marc Jacobs, Donna Karan et Tom Ford, le photographe Steven
Meisel, le graphiste PaulRand, ainsi qu'une nouvelle génération d'artistes et de stylistes en
pleine ascension, dont Ryan McGinley, Lazaro Hernandez et Jack McCollough de Proenza
Schouler, Evan Roth, Alexander Wang, Jason Wu et Julia Restoin Roitfeld.
Depuis 1970, Parsons fait partie de The New School, université à la penseé critique, fondée en 1919.