Elie Saab Haute couture AH 2010-11
loading...
La femme Elie Saab s’enveloppe de broderies de tulle, mousseline et paillettes cramoisies. Scintillante, elle s’affirme dans un tailleur rouge sang qui vibre de sequins, billes de verre sur fond de velours rasé.
Se
Une pause, et elle se glisse dans un ensemble/habit vert céladon qui s’accorde avec le fond de scène avant de réapparaître, Phoenix de l’aube, vêtue des teintes caramel, sable, alezan Drame : on crie au feu. Enflammé, un imprimé se consume d’aplats ocre, rouge, gris cendré, noir fumée. Indomptable, il court le long d’amples volumes de mousseline et tulle ; comme affolé, il se propage dans l’air en d’élégantes bouffées chamarrées.
Impertinente, comme investit d’un nouveau souffle, La fenice s’avance sur le devant de la scène, sculpturale dans des fourreaux métalliques rythmés e lignes de broderies vieil or, laiton et gris bis.
Enfin, la robe de mariée apparaît avec son voile en tulle coordonné, soulevant des feuillages de borderies gris perle parsemées d’une fine pluie d’or de paillettes et de guipure.
Après la présentation, la créatrice de mode Chantal Thomass, Marie Ghillain, Anna Sherbinina sont toutes allées saluer le couturier des stars.
" Aujourd'hui, on privilégie les vêtements qui sont confortables et faciles à porter, ce qui fait que la Haute Couture est en voie de disparition. C'est pour cela que c'est génial de voir toutes ces magnifiques robes qui ont nécessité beaucoup d'heures de travail minutieux et précis. Quand on porte une robe Elie Saab, on se sent comme une princesse," explique Karolina Kurkova backstage devant un parterre de photographes médusés.
Photos : Elie Saab collection haute couture AH 2010 - 11