Des robes dignes des Oscars...
loading...
A fleur de peau, dentelles et broderies rivalisent de subtilité, s’acoquinent et se superposent: rose thé, parme, framboise, vert anis et blanc craie. La palette de teintes fait souffler un vent printanier.
Des
Comme un bouquet sauvage, tulle, organza et mousseline imprimés s’entremêlent dans un flou impressionniste.
Marquées, les tailles affinent les passages : ceinturées d’un ruban de gros-grain ton sur ton, elles révèlent les silhouettes de manière princière. Affleurant à la base du cou, les coupes couvrent le buste avec légèreté: comme embrassées, les épaules s’enveloppent de tulle blanc craie, de dentelle nervurée de noir ou rebrodée de pétales rose thé.
Une nouvelle esthétique qui souligne un port altier, s’accorde avec des tailles filiformes. Des volumes courts s’ouvrent en corolle, s’évasent depuis la taille. Des fonds de mousseline ajourés de rubans de dentelle alternent avec des décolletés croisés. Enfin, des borderies fleuries, apposées en couches semi-transparentes, coulent crescendos vers le sol.
Par contraste, un bustier scindé en deux s’impose dans le sillage d’un fourreau noir entièrement rebrodé de perles onyx. Le glamour s’invite au cœur de la collection (voir photo ci-contre). Drapée d’une infinité légèreté, elle semble libérée de tout poids.
Photos : Elie Saab haute couture P/E 2011