• Home
  • V1
  • Fashion
  • Damiani pour Galliano

Damiani pour Galliano

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le joaillier italien signe pour la maison John Galliano une collection de bijoux uniques qui juxtapose pierres précieuses et détails sophistiqués. En jouant sur les textures et toute la gamme des ors – gris, rose, jaune – la collection conjugue

une multiplicité de pierres différentes sur le mode romantique et excentrique du créateur de mode anglais. Détails inattendus, maillons insolites et différents traitements de l’or fusionnent dans un collier spectaculaire qui métisse trésors modernes et luxes oubliés. Inspiré par le panachage éclectique d’époques et de styles typiques de John Galliano, ce collier inaugure une nouvelle technique d’oxydation. Or blanc et péridot encadrent un nœud relié à une série de torsades blanches et de chaînes, jusqu’au fermoir boule en diamant.

Chaque détail compte – diamants noirs et perles japonaises façon pirate, orbe d’inspiration orientale en tourmaline rouge et diamant, péridot art déco et lignes graphiques en onyx. Des pierres aussi variées que le Quartz Madère, la Topaze Blue London, le Quartz Fumé ou l’incandescente Rhodocrosite Rouge s’incurvent et se superposent pour un effet somptueux, tandis que le collier est couronné d’ailes sculpturales en onyx et perles noires de Tahiti. Tous les plus précieux trésors de John Galliano sont capturés dans cette parure aussi unique que féérique. Pièce maîtresse de la nouvelle collection joaillère Galliano, le collier (voir photo ci-joint) inspire une série de curiosités qui semblent jaillies de l’original.

La nouvelle bague (voir photo ci-contre) détourne un élément du collier pour se faire élégant bijou, tandis que les boucles d’oreilles reflètent l’esprit ludique du créateur. À y regarder de plus près, chaque paire est dépareillée, aucune ne ressemble à l’autre, jusqu’à ces ‘fantaisies’ de rubis, émeraudes ou diamants en luxueuses touches d’excentricité.

Malgré une certaine ressemblance avec les créations de Victoire de Castellane pour Christian Dior, il s’agit d’une « collection pour la connaisseuse Galliano », souligne la communication de la maison de couture.

Photos : Bijoux Damiani pour John Galliano.