Calida poursuit son évolution
loading...
" En
Après conversion en francs suisses, le chiffre d’affaires s’est réduit de 2,7 % pour s’établir à chf 94.6 millions. Le résultat d’exploitation opérationnel EBIT a augmenté de 22,7 % pour atteindre CHF 9.2 millions. Le bénéfice net, s’élevant à CHF 8.7 millions, s’est même accru de 85,1 %.
« Au cours des six premiers mois de l’année en cours, l’évolution positive du groupe Calida s’est poursuivie sans relâche, déclare Felix Sulzberger, CEO du groupe Calida.
Hors effets de change, le groupe a connu une croissance de 5,9 % ou de CHF 5.7 millions au premier semestre 2011 par rapport à la même période de l’exercice précédent.
La marque éponyme est parvenue à augmenter son chiffre d’affaires semestriel hors effets de change de 4,1 % ou CHF 2.6 millions, tandis qu’AUBADE progressait même de 8,9 % ou 2.1 millions d’euros.
Etant donné que 64 % du chiffre d’affaires consolidé sont réalisés dans le reste de l’Europe, celui-ci a diminué, par rapport à l’exercice précédent, en raison des effets de change, de 2,7 %, passant de CHF 97.2 millions à CHF 94.6 millions. Comme au cours de l’exercice précédent, la croissance du chiffre d’affaires des deux marques a été principalement réalisée avec les propres Stores de la société.
En comparaison avec les six premiers mois de l’exercice précédent, la marge brute du groupe est passée de 56,8 % l’exercice précédent à 58,4 %. Le résultat d’exploitation opérationnel EBIT a atteint, au premier semestre 2011, CHF 9.2 millions ou 10,3 % du chiffre d’affaires net (exercice précédent : CHF 7.5 millions ou 8,2 %). Ceci correspond, par rapport à l’exercice précédent, à une hausse de 22,7 %.
Le bénéfice net a augmenté de 85.1 %, passant de CHF 4.7 millions à CHF 8.7 millions.
Dans le cadre de la stratégie d’internationalisation des deux marques, de janvier à juin des contrats pour de nouveaux sites ont été signés par Aubade à Londres, Copenhague, Bruxelles, Monaco et Nuremberg.
De nouveaux boutiques Calida vont également prochainement ouvrir leurs portes à Bruxelles et Amsterdam.
D’autres sites internationaux pour les deux marques sont en cours de négociation. L’expansion du nombre de points de vente sur les marchés clés de Suisse et d’Allemagne pour Calida et de la France pour Aubade suit donc son cours comme prévu.