Benetton lance la marque George Hogg
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À Nantes, un autre point de vente existe également, à la place d'une des cinq boutiques françaises de Sisley. Une troisième adresse est annoncée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), et d'autres devraient apparaître à court terme. Pour l'instant, le groupe ne s'est pas encore exprimé sur ses projets.
Avec des résultats décevants, Benetton devait « réagir ». Le chiffre d'affaires u groupe d’habillement a reculé de 3,3 % en Europe l’an dernier. Et le bénéfice net global a reculé de 16,1 % en 2010, à 102 millions d'euros, avant de plonger de 25,5 % au premier semestre, à 30 millions d'euros.
Benetton souffre à la fois de ses faibles ventes en Europe, alors qu'elles se portent plutôt bien dans les pays émergents, et d'une hausse du coût de la laine et du coton, qui réduit les marges. Le groupe compte sur sa collection automne-hiver, sur l'Asie et les Amériques pour retrouver la croissance. En Europe, il va poursuivre sa politique de réduction des coûts tout en investissant pour renouveler son réseau commercial et «revitaliser» son offre.
Photo: Benetton SS 2011