• Home
  • V1
  • Fashion
  • Balmain rompt son contrat avec son fabricant Ittierre

Balmain rompt son contrat avec son fabricant Ittierre

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Balmain a annoncé la rupture de son contrat avec le fabricant italien Ittierre pour la production de son label secondaire Pierre Balmain. Le contrat, qui avait été signé en Juillet 2011, devait se terminer en 2016. "En raison d'une résiliation

anticipée des contrats entre la maison parisienne et Ittierre, Balmain a pris le contrôle de l’ensemble de la production et de la distribution de Pierre Balmain", a déclaré Balmain. Aucun détail n’a été donné concernant les motifs de scission du contrat.

La maison
de couture a également annoncé que Pierre Balmain présenterait bientôt une collection pour femme ainsi qu’une collection capsule pour homme automne-hiver 2014-2015.

Pour l’instant, les responsables d’Ittierre n’ont fait aucun commentaire à ce sujet. La société italienne a demandé à la Cour d’ Isernia de préparer un plan de remboursement des créanciers pour éviter la faillite, son avenir reposant désormais sur la recherche d' un partenaire financier.


Ittierre restructure son portefeuille

En Septembre dernier, Ittierre avait déclaré vouloir faire des modifications dans son portefeuille de clients et se restructurer.

Après deux saisons de collaboration, la licence Karl Lagerfeld Paris a été mutuellement résiliée par les deux sociétés, cinq ans avant sa date d’expiration. Quant à la licence C'N'C, elle n’a pas été renouvelée, suite à la fin de contrat avec Costume National.