• Home
  • V1
  • Fashion
  • Armani Exchange licencie Patrick Robinson

Armani Exchange licencie Patrick Robinson

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Patrick Robinson, le directeur artistique d’Armani Exchange et l’un des favoris de l’éditrice du Vogue Américain, Anna Wintour, a été licencié par la marque italienne pour avoir copié un bracelet créé par David Yurman.

Un licenciement pour faute de succès commercial ou plagiat ?

Cette destitution fulminante a déchaîné une série de spéculations dans la presse américaine. Le créateur, embauché

en tant que Directeur Artistique de la marque en mars 2013, a été révélé il y a quelques jours sous prétexte que ses collections n’avaient pas atteint le succès commercial attendu par la société. Mais le « New York Post » a publié que la vraie raison de son départ est dû au plagiat d’un modèle créé par un autre créateur.

Patrick Robinson, qui a également été licencié par Gap en 2011, avait dessiné un bracelet pour homme avec des balles recyclées. Les bénéfices pour la vente de cet accessoire auraient dû être destinés à Liberty United, un organisme à but non lucratif qui lutte contre la violence armée. D’après le « Post », la marque de bijoux David Yurman a informé Armani Exchange que les créations de Robinson ressemblaient beaucoup aux siennes et a présenté une lettre sollicitant son licenciement immédiat.