• Home
  • V1
  • Fashion
  • Amazon s'offre l'espagnol BuyVip.com

Amazon s'offre l'espagnol BuyVip.com

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le site e-shopping américain Amazon arrive en Europe et vient de s’offrir l’espagnol BuyVIP pour 70 millions d'euros. La société de ventes privées était détenue principalement par des fonds d'investissement et a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions

d'euros l'an passé. Amazon souhaiterait donc rivaliser avec le vente-privée français, leader européen avec plus de 650 millions d’euros de chiffre d’affaire réalisés en 2009. On assiste aujourd’hui à une véritable effervescence sur le marché du e-commerce puisque la plupart des acteurs qui avaient réalisé des levées de fonds ces deux dernières années viennent toutes de lever à nouveau de l'argent et pour plusieurs dizaines de millions d'euros.

En contre-partie, Privalia, autre site de ventes en ligne espagnol, décide d’augmenter son capital de 70 millions d’euros pour faire face à la venue du concurrent américain Amazon.

Feli Benitez, fondatrice de Privalia en Espagne croit que le secteur de la distribution online est arrivé à maturité, notamment avec l’arrivée du géant Zara online le mois dernier.

Afin de consolider sa présence sur la péninsule ibérique et conquérir de nouveaux marchés, Privalia augmente son capital et laisse entrer deux nouveaux associés : l’américaine General Atlantic et l’européenne IndexVentures.

Privalia distribue actuellement en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique. Le contrôle d’audience OJD a enregistré, sur la période de mai et juin 2010, 12 millions de visiteurs en moyenne par mois.