Fusalp ouvre sa première boutique à Saint-Jean-de-Luz
loading...
Fusalp ouvre une première boutique à Saint-Jean-de-Luz, la ville du surf, au Pays Basque.
Dans la continuité du concept développé par l’architecte Dillon Garris, l’espace de 55 mètres carrés joue sur les codes de l’univers alpin de la marque détournés à la ville.
Fusalp a ouvert, cet hiver, deux corners au Bon Marché Rive Gauche et aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Les collections étaient déjà disponibles l’hiver dernier mais les Galeries Lafayette ont accueilli pour la première fois, la collection hommes.
Fusalp, mise aujourd’hui sur le vêtement de ski pour remonter la pente. Les deux repreneurs ont commencé par embaucher un directeur artistique pour que le produit Fusalp puisse être reconnu aussitôt, avec ses coupes près du corps, identifiables même en enlevant le célèbre logo frappé du coq bleu-blanc-rouge.
La marque fondée en 1952 et toujours basée à Annecy (Haute-Savoie) compte aujourd'hui 19 boutiques, avec un équilibre entre magasins détenus en propre et magasins affiliés. Elle emploie une quarantaine de personnes. Le bureau de style travaille toujours depuis Annecy mais la production est assurée à l'étranger, à l'exception des pulls Montant, bien connus des moniteurs de ski, qui sont restés fidèles au Made in France.
Photo : Fusalp