Bulgari installe une boutique éphémère dédiée à l'accessoire aux Galeries Lafayette
loading...
Si certaines grandes maisons de mode et de maroquinerie - notamment Chanel, Dior et Louis Vuitton mais aussi Hermès dans une moindre mesure - se sont lancés ces dernières années dans la haute joaillerie, l'inverse est également vrai puisque des joailliers de premier plan sont de plus en plus nombreux à étendre le périmètre de leur activité au delà de leur coeur de métier historique. C'est le cas notamment pour Cartier mais aussi pour Bulgari, griffe italienne fleuron du groupe LVMH, qui a lancé en 2013 la ligne de sacs et d'accessoires Serpenti, du nom de l'une de ses icones intemporelles, bestseller depuis les années 40 aussi bien en joaillerie qu'en horlogerie.
Signe que cette incursion dans la maroquinerie est loin d'être anecdotique, Bulgari annonce l'installation depuis le 13 juillet dernier, d'un pop-up store entièrement dédié à son sac Serpenti aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris. C'est la première fois que le joaillier, à l'instar des marques de luxe globale, propose en dehors de l’une de ses boutiques sa collection de sacs et accessoires.
Bulgari et les Galeries Lafayette ont fait les choses en grand: le grand magasin a proposé au joaillier italien de consacrer au modèle Serpenti son espace pop-up store du rez-de-chaussée. Bulgari a lancé à cette occasion une toute nouvelle version de Serpenti en édition limitée et en exclusivité : la version Anaconda, une peau exotique rarement utilisée en maroquinerie, dans une couleur flamboyante bien nommée "pink rubellite". D'une manière générale, l'ensemble des luxueux cuirs, galuchats et peaux de python qui composent cette collection reprend la palette chromatique intrinsèque aux minéraux qui ont fait la gloire de Bulgari : océan turquoise, dénim saphir, violet améthyste, orange citrine, élixir rubis, rouge spinelle etc. Le pop-up store fermera ses portes le 25 juillet prochain.