Soldes d'été : résultats mitigés
loading...
Au moment où le moral des ménages en France est au plus bas depuis 1987 et la perte de pouvoir d'achat n'arrange rien, les professionnels du prêt-à-porter affichent des résultats plus que décevants.
Il y a eu moins de dégâts pour la chaussure qui affiche des résultats plus satisfaisants, semble surmonter la conjoncture économique difficile et l’euro fort.
Le Président du Conseil national des succursalistes de l’habillement, Lucien Odier affirme que les villes de Rennes, Toulouse et Lille ont connu les plus mauvais résultats.
Dans la continuation du mécontentement vis-à-vis des soldes d’été de l’année dernière, une étude de la Chambre de commerce et d’industrie révèle que 51% des commerçants parisiens se disent « peu » ou « pas » satisfaits.
Bien que des démarques importantes, aient su attirer dès les premiers jours des consommateurs avides de petits prix, la grande braderie de l’été n’a pas permis aux commerçants de rattraper une saison printemps – été médiocre. Ce sont les petits commerçants qui ont le plus soufferts pendant cette période jugée « très calme. » Selon Franck Delpal de l’Institut Français de la Mode, « le bas et le haut de gamme » ont pourtant su mieux résister la grande braderie, ce qui démontre un effet de sablier pendant les soldes cette saison.