• Home
  • Actualite
  • Mode
  • PFW : Hiroko Koshino

PFW : Hiroko Koshino

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Après avoir assisté au défilé - évènement jeudi au carrousel du Louvre, inutile de le dire, et pourtant cette styliste de 73 ans l'a dit : " le design de textiles est une de mes grandes passions ". En ce début d'année 2010, Hiroko Koshino affiche une santé de fer. Pas de révolution stylistique, la créatrice étoffe l'ADN de sa griffe.

Dans un souci d'intégralité, cette maison de mode japonaise a voulu nous faire découvrir sa prochaine collection automne - hiver en deux temps : avec en entrée, un mini-défilé des modèles couleur noir fusain. Malgré ce coté obscur, on est loin de l'austérité des silhouettes aiguisées à la Rick Owens.

On retrouve des manteaux aux épaules douces à col claudine XXL, des robes chasuble en forme d'oeuf ou des tenues de samouraï - ces vestes portées avec un pantalon carotte) ; puis, ensuite une exposition fait merveille en guise de plat principal. Et là, les invités parcourent l'univers Hiroko Koshino, en prenant bien le temps de dévorer des yeux chaque silhouette.

" Un défilé de mode est trop éphémère pour révéler chaque détail de nos tissus et pour exprimer l'univers d'une collection. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé, cette saison, d'adopter une nouvelle approche ", explique la créatrice dans un communiqué.

Hiroko Koshino rend à nouveau hommage à la technique de vêtement asiatique, et au kimono traditionnel ; cet art que la créatrice a hérité du côté maternel. Jolis tissages, de la laine douillette, et jerseys se présentent en doudounes aux formes volontairement exagérées ou en robes bustier plissées.

Enfin, du bleu paon ou des tons incendiaires (orange sanguine, jaune vif) apportent de l'éclat et une pointe d'acidité à cette collection autour du textile-cocon au toucher doux, parfait pour la saison froide.

Photo : Hiroko Koshino A/H 2010 - 2011

Cliquez ici pour voir des vidéos de Paris Fashion Week.