• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Miguel Caballero lance la mode pare-balle

Miguel Caballero lance la mode pare-balle

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le défilé du créateur Colombien Miguel Caballero, surnommé le "Giorgio Armani des vêtements blindés", a fait sensation au Salon Expo Seguridad, organisé à Mexico du 20 au 22 avril, rapporte le journal le Monde dans un article qui lui a été consacré.

Blousons de cuir, manteaux en laine et autres chemises en coton bien coupés, souples et confortables et fonctionnelles. Ces tenues arrêtent les balles de 9 mm et de calibre 38.

Baptisée Blue, sa nouvelle ligne sortira au mois de juin. Ces modèles protègent uniquement des coups de couteau. Objectif : conquérir les pays européens, moins violents que le Mexique. Premier marché des vêtements civils blindés, le Mexique représente un cinquième du chiffre d'affaires de la marque (20 millions dollars).

Depuis, son concept a créé un véritable engouement, patrons fortunés, hommes politiques et stars sont prêts à payer de 1 900 à 2 900 dollars (de 1 400 à 2 200 euros) un vêtement qui soigne leur look tout en protégeant leur vie. "10 % des clients sont des femmes", souligne-t-il.