MdN ouvre à Paris
loading...
Après Bruges, le renouveau de la marque belge Mer du Nord, rebaptisée MdN, est visible à Paris où elle vient d’ouvrir une boutique. Histoire d’une relance !
Mer du Nord revient de loin. Fondée en 1988 par Luc Duchêne, la marque était tombée dans le rouge ses dernières années au point de fermer ses boutiques et de se voir approuver une réorganisation judiciaire. Mais la voilà de retour ! Rachetée il y a un peu plus de 2 ans par Pascal Yefet, qui détient les enseignes "Les Bourgeoises", la griffe belge repart de l’avant.
Une nouvelle identité
Visible sur le compte Instagram de la marque mais aussi sur le site Internet, la femme MdN s’inspire du style d’icônes à forte personnalité comme Sofia Coppola ou Tilda Swinton. Des beautés hors codes qui brouillent les pistes et osent un vestiaire féminin décomplexé. Style intemporel, matières nobles, coupes essentielles qui déclinent pour l’hiver 2017 de la grosse maille torsadée (215 Euro), des pulls en jacquard, des cachemires (280 Euro), un trench (340 Euro), des pantalons évasés 7/8 (210 Euro), une veste officier (340 Euro), des chemises en popeline (175 Euro), des manteaux en laine (420 Euro) … Bref, un look masculin féminin assumé qui pose les bases d’un vestiaire premium. MdN envisage par la suite de jolies collaborations pour réinventer ses pièces iconiques avec de jeunes talents.
Des boutiques-concept
Pour installer les collections, une première vitrine désignée par le nom de boutique-concept a ouvert cet été à Bruges. Dessinée par le duo belge en vogue Christophe Remy et Tecla Tangorra, elle mélange étoffes et papiers peints graphiques, mobilier aux matériaux bruts et nobles, murs teintés d’or et de bleu marine, le tout dans un esprit Club Privé. L’histoire continue à Paris où MdN vient tout juste d’inaugurer une seconde boutique-concept sur le même modèle au 51, rue des Francs Bourgeois (4ème). En Belgique, l’extension du réseau de vente se poursuit avec d’autres enseignes en propre. Elle s’appuie dores et déjà sur un réseau de 250 multimarques. De quoi fêter sereinement les 30 ans de la marque qui s’annoncent sous les meilleurs auspices.
Photos : MdN hiver 2017 – Boutique de Paris