• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lejaby en restructuration fermera trois sites

Lejaby en restructuration fermera trois sites

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

La Direction de la société Lejaby SAS, fabricant de lingerie, vient d'annoncer au Comité Central d'Entreprise un projet de restructuration de ses activités de production et un plan de relance de la marque. Ce projet entraînerait la fermeture des sites de Bourg en Bresse, Bellegarde et Le Teil, 197 postes seraient supprimés. Le site d'Yssingeaux sera maintenu comme site pilote en matière d'innovation.

Malgré les plans d'actions déjà mis en oeuvre pour faire face à une situation économique difficile, accentuée par la crise, et notamment tous les efforts accomplis pour diminuer les coûts de production, les résultats n'ont pu être suffisamment améliorés pour redresser durablement la situation. "Le projet de restructuration s'avère donc indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise LEJABY, maintenir l'activité et l'emploi" explique la direction dans un communiqué.

Le marché de la lingerie, sur lequel évolue Lejaby, connaît de fortes mutations et est soumis à une concurrence de plus en plus exacerbée avec notamment la présence d'une profusion de marques et une modification du comportement des consommatrices attirées par des produits toujours moins chers.

Par ailleurs, la délocalisation de la production de l'ensemble des entreprises du marché vers des pays à plus faible coût de main d'œuvre provoque une pression accrue sur les prix. A ce jour, 30% des volumes vendus par Lejaby sont encore fabriqués sur le territoire national, contre 0 à 5 % pour la concurrence. Sachant que le coût minute de production est quatre fois plus élevé en France que dans les pays du Maghreb, la compétitivité de Lejaby s'en trouve pénalisée.