Le luxe devrait progresser de 1% en 2010
By FashionUnited
loading...
Le marché mondial du luxe devrait connaître une légère reprise en 2010, après une baisse moins importante que prévu en 2009 grâce à la dynamique chinoise, rapporte la radio BFM. Selon la dernière étude annuelle du cabinet Bain & Co consacrée au secteur du luxe, "les premiers signes d'une reprise du marché devraient intervenir avant la fin de l'année, anticipant une baisse limitée à 1% sur un an pour les ventes du luxe au quatrième trimestre. Mais le véritable retournement ne devrait pas intervenir avant 2011, avec des ventes en hausse de 4,2% au niveau mondial."
En 2009, les ventes dans la région Asie-Pacifique hors Japon devraient augmenter de 10%, soit une progression légèrement plus élevée que celle de 2008 (+9,0%) mais bien inférieure aux 16% de 2007.
En Amérique du nord, qui représente près du tiers du marché mondial, les ventes devraient plonger de 16%, tandis qu'en Europe (38% du marché) et au Japon (12%), elles devraient reculer de 10% et 8,0% respectivement.
Photo : Jean Paul Gaultier chez Hermès dont l’activité au 1er semestre a été tirée par les carrés en soie, les accessoires de mode et une demande très soutenue de sacs en cuir.