• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le duel de premières dames à Strasbourg

Le duel de premières dames à Strasbourg

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Tous les yeux étaient braqués sur Michelle Obama et Carla Bruni-Sarkozy lors de leur première rencontre vendredi 3 avril en marge du sommet de l'Otan à Strasbourg. Jeunes, belles et élégantes, les deux premières dames ont accaparé autant d'attention que leurs maris. Habillée d'un ensemble Dior à col lavallière en daim gris souris, l'ex-mannequin Carla Bruni-Sarkozy a préféré donné son soutien au groupe de luxe français (LVMH) et rendre hommage à la création haut de gamme des grandes maisons françaises.

Robe rose, rouge et noir sous un manteau col cravate noir imprimé floral, signés Thakoon Panichgul pour Michelle Obama, qui au contraire, aime mettre en avant l'originalité des créateurs indépendants tels Jason Wu, Isabel Toledo ou Narcisco Rodriguez et les gammes à prix abordables des enseignes américaines comme GAP ou J Crew, comme lors de sa visite dans une école de filles à Londres, en marge du sommet du G20, jeudi 2 avril.

Résultat : en délaissant le luxe ostentatoire sans paraître fade, c'est la première dame des États-Unis qui remporte la manche. Chic et rafraîchissant de par son audace, le style vestimentaire de Michelle Obama semble être plus en phase avec la mode que celui de son homologue française Mme Bruni-Sarkozy, de facture plus classique, et un peu trop guindée. Si la First Lady américaine a offert une guitare de légende à l'épouse du président français en " signe d'amitié ", elle lui a aussi donné une sacrée leçon de style !

Photo: Michelle Obama et Carla Bruni-Sarkozy à Strasbourg lors du sommet de l'Otan.