• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lamarthe repris par Sergiolin Spa

Lamarthe repris par Sergiolin Spa

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 20 octobre 2009 à l'égard des sociétés du Groupe Lamarthe, le Tribunal de Commerce de Paris a retenu le 7 avril dernier deux plans de cession d'actifs des sociétés Lamarthe SA et Ossygeno, au profit du groupe familial italien Sergiolin Spa qui reprend également la société Lamarthe España. Cette décision fait suite à l'audience du 31 mars 2010 consacrée à l'examen des propositions remises par les différents candidats dans le cadre du processus d'appel d'offres ouvert en décembre 2009.

Conformément à ses engagements devant le Tribunal de Commerce de Paris, Sergiolin Spa reprend la quasi totalité des actifs du Groupe. Sur le plan social, 85 emplois sur 105 sont préservés, soit 80% des collaborateurs du groupe, que ce soit en France, en Italie et en Espagne.

Dans le cadre de son plan de reprise, le Groupe Sergiolin Spa entend capitaliser sur les relations nouées entre Lamarthe et ses partenaires, notamment ses clients qui ont démontré leur fidélité et leur attachement à la marque malgré un contexte délicat.

Le groupe Sergiolin, déjà impliqué dans la collection Lamarthe Printemps-Eté 2010, développera toutes les complémentarités industrielles et commerciales issues de ce rapprochement et dynamisera la marque à travers une nouvelle créativité et de nouveaux investissements. Sergiolin entend ainsi pérenniser l'activité du Groupe, donner un nouveau souffle à la marque Lamarthe et renforcer son positionnement, tant en France qu'à l'étranger.

La cotation des titres Lamarthe demeurera suspendue jusqu'à la liquidation de la société et la radiation des titres de la cote. Comme indiqué dans le dernier communiqué du 10 février 2010, cette liquidation fera perdre toute valeur aux actions Lamarthe.