La collection Pre Fall 2019, première collection créée par le directeur créatif Daniel Lee pour Bottega Veneta
loading...
Nommé à la direction artistique de Bottega Venetta en juin dernier, en remplacement de Tomas Maier, Daniel Lee présente sa première collection. Pour la saison Pre Fall 2019, le nouveau directeur artistique s’est appuyé sur les principes fondamentaux de Bottega Veneta, en respectant l’identité et l’héritage de la marque. L’importance de l'artisanat, le choix des matières premières naturelles et la mise en valeur du patrimoine italien sont au rendez-vous. Le britannique de 32 ans, a ainsi valorisé le concept du Made in Italy.
La collection Pre Fall 2019 est composée de vêtements, de manteaux, de sacs mais aussi d’accessoires. Le nœud, élément emblématique de Bottega Veneta, reste une source d'inspiration et est subtilement revisité par le directeur artistique. Les matières premières privilégiées sont le cachemire, la soie, la laine, le coton et le cuir.
Diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design, Daniel Lee a travaillé chez Maison Margiela, Balenciaga, Donna Karan avant d’être directeur du design chez Céline.
Photo : courtoisie Bottega Veneta