L'Oréal en panne de croissance au 2è trimestre
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Fort d’un siècle d’expertise cosmétique, le groupe reste ferme sur les capacités du leader des cosmétiques à rebondir face à l’impact très négatif des effets monétaires, (et notamment de la faiblesse du dollar) et du ralentissement plus important que prévu du marché américain, qui pénalisent ses ventes outre-Atlantique.
Le dirigeant du groupe affirme que «dans un environnement économique que chacun sait difficile, le marché cosmétique résiste bien et L'Oréal continue à surperformer le marché en renforçant ses positions mondiales.» Malgré ses souffrances, le groupe a eu plusieurs motifs de satisfaction après ce 2ème trimestre difficile : “le redressement entamé en Amérique du Nord, la confirmation du fort rythme de croissance des nouveaux marchés et la bonne tenue de nos affaires de Produits Grand Public”, explique Agon.
En 2007, L’Oréal a enregistré un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros.
Image: L'Oréal