• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Istanbul Fashion Days

Istanbul Fashion Days

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

Capitale européenne de la culture en 2010, Istanbul inaugure, du 26 au 29 août 2009 un évènement fashion qui réunit créateurs renommés, jeunes marques, talents émergents, acheteurs et journalistes internationaux à l'Université d'Istanbul autour de 18 défilés.

La manifestation a été mise en place sous l'égide d'ITKIB (l'association des exportateurs trucs de prêt-à-porter et de textile) en collaboration avec l'Association des Créateurs de mode d'Istanbul et la récente Istanbul Fashion Academy.

Trois types de mode sont présentés pendant les quatre jours de l'évènement :

- Brandist, marques les plus importantes de prêt-à-porter présentés lors de défilés et en boutiques.

- Fashion Lab: sélection de créateurs avec une variété de styles de l'urban chic aux tenues de soirée glamour. A mis chemin entre décontracté et couture, la plupart de ces créateurs sont internationalement reconnus et ont déjà eu l’occasion de faire leurs preuves sur les salons et les podiums des capitales de la mode.

- Koza: concours de jeunes créateurs.

Après une progression du Produit Intérieur Brut de 6,1 % en 2006, la croissance turque a nettement décéléré en 2007. Au troisième trimestre 2007, le PIB n'a en effet connu qu'une légère hausse de 1,8 % par rapport au troisième trimestre de l'année précédente.

L'industrie textile turque se caractérise par une forte spécialisation cotonnière. La Turquie est actuellement le septième producteur mondial de coton, avec un volume de 875 000 tonnes en 2006 (3,4 % de la production mondiale). La production des tissus de coton domine l'industrie du tissage, puisqu'elle a représenté 69 % des 2,4 milliards de mètres produits.

Selon les statistiques de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), la Turquie a exporté en 2006 l'équivalent de 7,6 milliards de dollars de textile (+ 7 % par rapport à 2005), soit 3,5 % des exportations mondiales. En 2007, les exportations du secteur textile ont progressé à un rythme soutenu : + 17,5 % par rapport à 2006.