Hermès : le départ de JPG ?
By FashionUnited
loading...
Selon le magazine américain Fashion Week Daily, Jean-Paul Gaultier quitterait la direction artistique du prêt-à-porter femme d'Hermès à l'automne. La collection printemps-été 2010 présentée à Paris en octobre prochain serait donc sa dernière collection pour la maison fondée en 1837 par Thierry Hermès, qui avait pour principale vocation la confection et la vente de harnais ainsi que d'autres équipements pour chevaux avant de s'orienter plus tard vers la maroquinerie et des accessoires comme ces fameux carrés de soie, devenus la marque fabrique de la marque.
Pour l'instant, le géant du luxe n'a pas souhaité s'exprimer sur cet éventuel départ de Jean-Paul Gaultier qui a succédé à Martin Margiela en 2004. Hermès contrôle 45% du capital de la maison éponyme du créateur.
Dernier exploit de l'enfant terrible de la mode - un partenariat avec Doc' Martens. Des modèles signés Jean-Paul Gaultier disponibles en noir et en blanc. Un collector à coup sur qui a déjà et plébiscite par Marc Jacobs et la mannequin Agyness Deyn, l'égérie du parfum féminin MaDame de Jean-Paul Gaultier.
Photo : Jean-Paul Gaultier devant l'hôtel Negresco promenade des Anglais à Nice en attendant de pouvoir regagner sa chambre après une alerte à la bombe le 18 août.
Photo : Doc Martens imaginés par JPG