Giorgio Armani défilera avec trois jeunes créateurs
loading...
Giorgio Armani amplifie son soutien à la créativité des jeunes dans le monde de la mode. Après avoir accueilli un nouveau créateur chaque année à l'Armani Teatro, le créateur souhaite désormais ouvrir ses portes à Moto Guo, Consistence et Yoshio Kubo, respectivement originaires de Malaisie, de Chine/Taïwan et du Japon.
Le défilé unique de Giorgio Armani sera ainsi organisé en collaboration avec la Camera Nazionale della Moda Italiana le 17 janvier prochain, durant la Fashion week hommes de Milan.
Giorgio Armani avait présenté ses créations au public avec d'autres marques dans la Salle Blanche du Palazzo Pitti en 1974. Cette année, les trois créateurs auront l'opportunité de dévoiler leurs propres collections, l'un après l'autre, durant un show unique organisé dans un espace dédié de l'Armani/Teatro.
Le projet a un double objectif : souligner le changement générationnel en cours et contribuer à l'internationalisation du programme de Milan, en présentant des talents en provenance de différentes régions du monde.
« Milan traverse une période de bouillonnement esthétique, culturel et créatif où la mode joue un rôle actif, a déclaré Giorgio Armani. C'est pourquoi j'ai décidé d'élargir et de structurer mon initiative en faveur des créateurs les plus talentueux en organisant une journée unique et exceptionnelle dans le programme de Milan. J'aime l'idée de permettre à plusieurs marques de présenter leur travail durant l'événement, sans en faire trop et en laissant s'exprimer pleinement les looks. J'espère que cela donnera de l'élan à leur carrière, tout comme ça en a donné à la mienne. »
Photo : Giorgio Armani SS16 campagne