GDS reste "un pôle solide"
loading...
Parmi les visiteurs, on comptait des maisons biens connues telles que Apropos (Cologne), Betsy Palmer (Amsterdam), Breuninger (Stuttgart), Deichmann (Essen), Görtz (Hambourg), KaDeWe (Berlin), Office (Londres), Prange (Düsseldorf) ou Stiefelkönig (Graz).
Un acheteur sur deux est venu de l’étranger (notamment du Benelux, de l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la France).
Les deux évènements ont, en même temps, pu accroître, une fois de plus, leur zone d’influence en Allemagne et accueillir plus d’acheteurs.
" Nous sommes très satisfaits du déroulement de la GDS et de Global Shoes. (...) Les deux salons ont montré à toute la filière qu’ils formaient un pôle solide dans cette période incertaine“, explique Kirstin Deutelmoser, directrice du salon.
"Les marques fortes du secteur premium et les marques de qualité se sont encore davantage investies sur la GDS. En même temps, les acheteurs ont pu découvrir de nombreuses nouvelles marques. C’est ce mélange entre variété de l’offre et informations qui rend la GDS si intéressante", a-t elle rajouté.
Selon Ralph Rieker, président de la HDS – Fédération allemande de l’industrie de la chaussure, pour l’ensemble de sa profession, le pire de la récession est passé : "Les gros nuages de la crise économique commencent doucement à s’estomper. L’industrie de la chaussure est encore bien présente. Et, heureusement, les acheteurs, aussi. (...) La GDS a, dans un climat difficile, réussi à satisfaire les attentes de la plupart des exposants, et même à dépasser leurs espérances et ainsi, elle a pu consolider sa position sur le marché mondial de la chaussure."
Les prochains salons, GDS et Global Shoes, auront lieu à Düsseldorf du 12 au 14 mars 2010.
Photo : GDS, Dusseldorf