• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion Week - New York : Showcase du CAAFD pour présenter les créateurs émergents

Fashion Week - New York : Showcase du CAAFD pour présenter les créateurs émergents

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le 13 février, dans le cadre du "I'mpossible Challenge", le Council of Aspiring American Fashion Designers - CAAFD, en collaboration avec le réseau iFashion, a présenté un showcase de sa série d'événements pendant la semaine de la mode de New York.

Ce salon particulier a eu lieu pendant la saison automne-hiver 2018. Il s'est déroulé le 10 février à Industria, une plate-forme IMG. Les créateurs émergents ont donné un éclairage particulier à cette présentation collective qui comprenait Port Zienna, Mouton Blanc et Zabetta Couture. Elle affichait aussi un mélange de styles locaux et international et de techniques utilisées à travers les différentes collections.

Francesca Canepa, la créatrice de Port Zienna, rend hommage à la ville de Lima (Pérou). Avant ce showcase, Port Zienna et Canepa ont passé beaucoup d'années à voyager à travers le monde, se nourrissant de styles, de techniques et de lieux divers dont on retrouve aisément l'influence dans les designs représentés par la présentation. Le public a été séduit par la haute couture et inspiré par les styles de prêt-à-porter, dans une palette en noir et blanc.

Mouton Blanc a aussi tenu à présenter lors du showcase, apportant un style caractéristique de Hakuyo Miya, créateur japonais formé à Paris, présent pour la première fois à New York pendant la semaine de la mode. Il a utilisé de nombreuses couleurs et une inspiration axée sur les combinaisons et les robes. Pour terminer, le nouveau designer de prêt-à-porter, Ruth Zabetta, a utilisé une palette de couleurs en noir et blanc. Mais, l'utilisation de ces nuances et de ces coupes conservaient des design très distincts. S'étant développées en Espagne et en République Dominicaine, les looks Zabetta et Zabetta Couture ont présenté des inspirations différentes des deux autres designers, avec des coupes étudiées qui faisaient la part belle la beauté féminine naturelle.

Photo : CAAFD Collective Showcase

Avant Garde
CAAFD
E-COMMERCE
FASHION WEEK
Internet
New York
Nouveaux Créateurs