• Home
  • Actualite
  • Mode
  • En visite dans l'Aube, Hollande vante la "grande tradition" textile de la région

En visite dans l'Aube, Hollande vante la "grande tradition" textile de la région

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

François Hollande, en visite à l'usine Petit Bateau de Troyes, a salué la "grande tradition" textile de la région et vanté le "savoir-faire français", insistant sur la nécessaire "ouverture sur le monde" contre les "barrières du protectionnisme".

"Vous êtes issus d'une grande tradition (...) vous avez inventé un modèle, un savoir-faire qui vaut non seulement pour l'Aube, mais pour la France entière", a déclaré François Hollande devant les employés de l'usine Petit Bateau qui l'ont longuement applaudi. "Dans le contexte que l'on connaît, finalement nous serions plus heureux si nous ne fabriquions que pour les consommateurs français (...) c'est le pire des calculs", a dit le chef de l'Etat.

"Nous n'avons pas besoin des barrières du protectionnisme mais au contraire (...) d'ouverture sur le monde", a poursuivi M. Hollande, dans une allusion au programme de certains candidats à l'élection présidentielle prônant la sortie de l'Union européenne. Arrivé dans la matinée sur le site de l'usine Petit Bateau, François Hollande a été accueilli par François Baroin, sénateur- maire LR de Troyes, qui l'a guidé tout au long de sa visite où il a enchaîné les poignées de main et les selfies à un rythme soutenu.

Félicitant tour à tour les employés des différents ateliers, il a loué "l'investissement dans la formation" de la part de l'enseigne de textile français et affirmé que les "coûts de production avaient été améliorés" grâce aux politiques de baisse de charges du gouvernement.

Le chef de l'Etat a également vanté l'image de la marque évoquant la "touche Petit Bateau, son goût, son style". "Vous avez compris que pour durer, il faut toujours essayer de se renouveler", a assuré M. Hollande. "Quand je voyage, on me parle des technologies que l'on vend, les Airbus, les Rafale, mais on me parle aussi de l'identité, de la singularité française (...) la beauté, la mode, la gastronomie, c'est ce qui fait la culture française, vous y participez aussi pleinement avec la qualité de vos vêtements", a-t-il conclu. (AFP)

l'aube
Textile