Drôles de frimousses au Petit Palais
loading...
Ces Frimousses au grand cœur, signées Lanvin, Antik Batik, Christian Lacroix, Kenzo, Elie Saab, Yves Saint Laurent, Jitrois, Mauboussin, Vertbaudet ou Princesse Tam Tam seront exposées du 10 au 15 novembre au grand public au Petit Palais, puis elles seront vendues aux enchères le 19 novembre à Drouot Montaigne.
La totalité des fonds collectés iront directement soutenir les programmes de vaccination au Darfour, une des régions les plus dévastées par des conflits meurtriers. Aujourd’hui, encore 4,7 millions de personnes, dont 2,2 millions d’enfants sont directement affectées.
L’édition Frimousses de Créateurs 2008 a permis d’envoyer sur le terrain 219 130 € afin de financer les activités de vaccination en urgence. Dans la région du Darfour, 26 000 enfants pourront recevoir les 3 doses de Pentavalent couvrant la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, 3 doses de vaccin contre la poliomyélite, 1 dose contre la rougeole et 1 dose de vaccin BCG et 195 000 femmes enceintes recevront 2 doses de vaccin contre le tétanos.
Photo: Affiche Frimousses de créateurs 2009