• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Décès de Joseph Ettedgui, fondateur de "Joseph"

Décès de Joseph Ettedgui, fondateur de "Joseph"

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le fondateur de la marque Joseph, Joseph Ettedgui, a succombé jeudi 18 mars d'un cancer à l'âge de 74 ans. Le créateur d'origine marocaine basé à Londres, à la tête d'un empire, avait une brillante carrière derrière lui.

Autrefois propriétaire d'un salon de coiffure avec son frère Maurice, Joseph Ettedgui est déjà à l'époque un passionné de mode qui admire des créateurs comme Kenzo ou Jean-Charles de Castelbajac. Il persiste et décide de faire de sa passion un métier, en ouvrant sa première boutique à Londres. Enseigne multi-marques proposant une sélection pointue de créateurs très "couture" tels que Prada et Gucci. L'activité de Joseph se développe et avec succès, il ouvre des magasins partout dans le monde.

En 1972, le visionnaire va jusqu'à créer sa propre griffe, baptisée simplement Joseph. Il imagine des pièces de qualité tout en sobriété, du prêt-à-porter confortable et abordable. Aujourd'hui, les créateurs qu'il admirait tant lui rendent hommage à leur tour. A l'annonce de sa mort, le créateur Christian lacroix a déclaré : "J'envie ceux qui ont eu la chance de rencontrer Joseph à un moment donné car c'est peut-être le seul à avoir créé une alchimie naturelle et réussie entre le business pur et dur et l'art avant-gardiste; il ressent et sert ces derniers avec tellement de passion, en personnifiant la mode à la fin du siècle, en mixant la réalité et l'utopie qui se complètent, ce que j'adore. Sans oublier le charisme du personnage...".