Début prometteur pour les soldes
loading...
"Il y a déjà du monde dans les boutiques, ça commence", indique Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH). "Sur le plan national, nous sommes relativement optimistes. Il y aura peut-être des endroits où ce sera un peu plus compliqué, mais les soldes durent quand même cinq semaines", pas les intempéries, souligne-t-il.
Les Galeries Lafayette font aussi état au niveau national d'une "croissance à deux chiffres" en milieu de matinée qui présage d'un "très bon démarrage", selon une porte-parole des grands magasins.
La vague de froid de ce mois de janvier augure d'un bon démarrage de la période de ristournes, surtout sur internet.
La preuve ? Les internautes n'ont pas froid aux yeux : les sites marchands se disaient "très optimistes en raison de l'augmentation du nombre de sites et de cyberacheteurs", selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, qui représente plus de 700 sites.
Plus de 12 millions de Français envisagent de faire leurs achats sur internet, selon la Fevad. Les ventes en ligne devraient ainsi atteindre un montant de 3,1 milliards d'euros, soit près de 10 pour cent des dépenses prévues.
Photo : Le Figaro