Cos dévoile sa collection “Soma” présentée en exclusivité au Pitti Uomo
loading...
Après la présentation de la collection capsule intemporelle baptisée “Soma”, lors du Pitti Uomo à Florence en Italie, la marque Cos annonce la sortie sur le marché de ces articles. Lors de l’évènement, la collection avait été présentée durant un défilé en collaboration avec le chorégraphe Wayne McGregor.
À partir du 6 septembre, cette collection composée de 17 articles pour homme sera disponible dans les magasins et sur le site de vente en ligne de Cos en Europe, aux États-Unis et en Corée du Sud.
"Soma explore notre approche du design pour chaque collection et ce que les vêtements pour hommes représentent pour Cos. Nous sommes vraiment ravis de lancer la collection en ligne après la création de ce show à Pitti Uomo à Florence", a déclaré Karin Gustafsson, directrice de la création chez Cos.
La marque de mode londonienne appartenant au groupe H&M, crée une mode moderne et abordable pour les femmes, les hommes et les enfants. Cos se distingue surtout par ses méthodes traditionnelles associées à de nouvelles techniques pour former des collections discrètes conçues pour durer au-delà des saisons. Engagé dans un design et une innovation intemporels, Cos a soutenu les arts depuis le lancement de la marque grâce à des collaborations avec des artistes établis et émergents, des galeries et des studios de création.
C’est aussi le cas avec la collection Soma qui résume l’esthétique et les valeurs fondamentales de Cos. «Créer des vêtements intemporels ne concerne pas seulement le design; intemporel signifie aussi qu’il faut mettre l’accent sur la qualité. Cela fait partie de Cos, et nous y prêtons beaucoup d’attention. Chaque détail est considéré et chaque choix de matériau est fondamental», explique Christophe Copin, responsable du design des vêtements pour Cos.
Photo : Courtoisie Cos