Canada Goose va explorer l’univers du tricot
loading...
Pour l’automne 2017, la marque de parka Canada Goose écrit un nouveau chapitre de son histoire et lance sa première collection de « Knitwear » pour femmes et hommes. La nouvelle gamme réutilise les codes historiques de la marque et s'inspire de ses parkas classiques avec des détails tels que des fermetures à glissière exagérées et des capuches performantes, issus directement de la Skreslet Parka.
Pour ces tricots, Canada Goose s'est appuyé sur son expertise de « mappage thermique », une technique qui répartit le duvet en fonction des zones corporelles pour conserver le maximum de chaleur. Elle l’applique à sa collection « Knitwear » et propose trois catégories de produits - une maille légère, une maille épaisse et une maille HyBridge, qui combine duvet et laine mérinos - afin de réguler la température corporelle, d’augmenter le confort et la chaleur, tout pour rendre ses pulls plus respirant. La collection comprend des vestes à fermeture éclair, des chandails à capuchon, des pulls et des combinaisons de duvet et de laine, dont la plupart portent le nom d'endroits emblématiques en Colombie-Britannique, notamment Aleza Lake, Vancouver et Valmont.
Trois ans pour trouver les meilleurs artisans et les matériaux nécessaires
« Passer au tricot est une étape naturelle pour nous et cette collection met en valeur tout ce que Canada Goose est reconnu pour mettre de l'avant – fonction, qualité, savoir-faire et une fabrication de produits de la plus grande qualité là où ils se doivent d'être conçus » affirme Dani Reiss, Président et DG, Canada Goose. Toute la laine mérinos utilisée pour la collection « Knitwear » de Canada Goose peut être tracée, tout au long de sa chaîne d'approvisionnement. Elle est également ‘mulesed-free’, ce qui signifie que la laine mérinos provient d’élevage où les moutons n’ont subi aucun mauvais traitement.
« On s’y connaît en vêtement chaud et lorsque nous avons décidé d’explorer l’univers du tricot, nous avons travaillé en inversant le processus, c’est à dire que nous avons commencé par notre objectif final : il nous a fallu trois ans pour trouver les meilleurs artisans et les matériaux nécessaires ; du Canada à l’Argentine en passant par la Roumanie et l’Italie, nous avons pris notre temps pour faire bien les choses. Du tout premier croquis à la couture finale, chaque morceau raconte une histoire. »
Crédit photo : Canada Goose, dr