Body positive : Asos met toutes les morphologies en valeur
loading...
Afin de rendre l’expérience shopping sur sa plateforme toujours plus agréable, Asos veut s’adresser à chacune de ses clientes en lui donnant ce sentiment d’être unique. Pour ce faire, le site de mode en ligne propose désormais certains articles en les présentant sur trois mannequins ayant des morphologies différentes. Les trois modèles ont la même taille, porte la même pièce mais présentent des morphologies différentes afin d’offrir la possibilité à chacune de s’identifier à l’une d’entre elles.
Une fois de plus, Asos se positionne en défenseur de l’acceptation de soi et en partisan du body positive. En juin dernier, la plateforme réalisait une petite révolution en décidant de ne plus gommer les vergetures de ses modèles. Une initiative qui a ravi les internautes qui n’ont pas manqué de partager leur joie sur les réseaux sociaux.
Tout comme l’annonce de l’arrêt des retouches photos, la nouvelle révolution Asos est très bien accueillie et apprécié par les internautes. Sur Twitter, les avis positifs et même les remerciements sont nombreux. La communauté de fans et d’acheteurs occasionnels saluent l’initiative de la marque et surtout encourage son développement pour, pourquoi pas, s’adapter aux hommes et aux enfants. Pour le moment, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible sur tous les articles mais le site de vente en ligne ambitionne d’élargir l’option.
Photo : Facebook Asos