Le Grand Prix de la Création de Paris distingue les talents de la ville
loading...
Ce vendredi 25 janvier 2018, la ville de Paris a, une fois de plus, prouvé son soutien aux métiers de la création au cours d’une cérémonie présidée par le premier adjoint à la mairie de Paris, Frédéric Hocquard. Comme chaque année depuis 1993, le Grand Prix de la création de la ville de Paris met en avant les métiers du design, de l’art et de la mode.
Pour cette édition, dans la catégorie mode, c’est la styliste de prêt-à-porter femme Coralie Marabelle qui a été désignée talent émergent. En 2017, elle avait remporté le L’Oréal Paris Fashion Grant. Le designer de bijoux, Christophe Lhote, a quant à lui obtenu le prix du créateur confirmé.
Les lauréats de la cérémonie ont chacun reçu des dotations de 8000 € par la Ville de Paris ainsi que d’autres dons de la part des partenaires officiels. Le jury composé de personnalités issues de la création ont sélectionné un créateur émergent et un créateur confirmé dans chaque catégorie parmi plus de 200 candidats. Ces derniers s’étaient réunis les 7 et 8 décembre 2017 pour désigner les lauréats.
Photo : Les Ateliers de Paris/Coralie Marabelle