• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vente en ligne: Liberty Interactive rachète Zulily pour 2,4 mds USD

Vente en ligne: Liberty Interactive rachète Zulily pour 2,4 mds USD

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Liberty Interactive, une holding du milliardaire américain John Malone, va racheter la boutique en ligne américaine Zulily pour 2,4 milliards de dollars et la marier avec sa filiale de téléachat et de vente en ligne QVC, ont annoncé lundi les sociétés concernées. Zulily se veut un supermarché en ligne du vêtement et des accessoires pour la maison visant les mères de famille de la génération internet, un public plus jeune que celui auquel s'adresse globalement QVC. Le site, notamment connu pour faire régulièrement des ventes "flash" de produits de marque, affiche plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires, et environ 56 pour cent des achats sont réalisés depuis un appareil mobile.

Zulily: une acquisition qui permettra à Liberty délargire sa cible

Greg Maffei, le patron de Liberty Interactive, a salué en Zulily "une activité impressionnante (...) qui va parfaitement avec la philosophie de QVC. Une fois combinés sous l'ombrelle de Liberty, nous avons une opportunité incroyable pour faire plaisir aux acheteurs, de la télévision à l'internet". QVC souligne dans un communiqué que l'ajout de Zulily lui permettra d'étendre son public à de jeunes mères de familles et d'accélérer dans le mobile. QVC et Zulily représenteront un chiffre d'affaires annuel combiné de plus de 10 milliards de dollars, dont 5 milliards seront réalisés en ligne. La transaction, qui devrait être bouclée au quatrième trimestre, prendra la forme d'une offre publique d'échange, à laquelle les actionnaires fondateurs de Zulily ont d'ores et déjà promis d'apporter leurs 45 pour cent du capital.

Liberty Interactive prévoit de verser l'équivalent de 18,75 dollars en numéraire et en actions par titre Zulily. C'est en-dessous du prix de 22 dollars auquel la société avait été introduite en novembre 2013 à la Bourse de New York. Zulily était monté ensuite jusqu'à plus de 70 dollars, avant de retomber lourdement. La société compte parmi ses actionnaires le géant chinois du commerce en ligne Alibaba, entré au capital début mai lorsque l'action Zulily était au plus bas. Il avait dévoilé à l'époque une participation d'un peu plus de 9 pour cent. L'action Zulily, qui avait clôturé vendredi soir à 18,52 dollars, s'envolait de 47,37 pour cent à 18,53 dollars lundi vers 16H00 GMT. (AFP)

Liberty