Rossignol se diversifie dans la mode
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Rossignol vient de faire entrer le fonds américain Sandbridge dans son capital et souhaite se diversifier vers la mode.
Le fabricant d’articles de sports d’hiver né en Isère mise maintenant sur le segment de la mode et avec l’arrivée de Sandbridge –qui compte dans son équipe le styliste de Tommy Hilfiger et Domenico de Sole (l’ancien patron de Gucci)- grâce à une augmentation de son capital de 5 à 10 millions d’euros, une participation minoritaire de 5 à 10 pour cent dans Rossignol.
Le président de Rossignol, Bruno Cercley, a évoqué le besoin de la marque de développer sa stratégie textile et de devenir urbaine en créant des collections alliant mode et technique.
Actuellement, la marque attribue à la mode 9 pour cent du chiffre d’affaires, soit 223 millions d’euros. L’objectif de Rossignol est d’atteindre entre 50 à 100 millions d’ici 5 ans, d’après une publication des Echos.
La première collection sportswear a été lancée dans des magasins pilotes de la marque, à Chamonix et en Italie.