Michael Kors finalise l'acquisition de Jimmy Choo
loading...
Michael Kors Holdings Limited a annoncé la finalisation de l'acquisition de Jimmy Choo. Selon les termes de la transaction, les actionnaires de Jimmy Choo ont reçu 230 pence par action pour une valeur totale d'environ 1,35 milliard de dollars.
L'acquisition de Jimmy Choo devrait permettre de faire croître les ventes de Jimmy Choo à 1 milliard de dollars et d’avoir un portefeuille plus équilibré avec une plus grande diversification des produits. Le positionnement de la maison de chaussures sera plus bénéfique dans le segment des chaussures en pleine croissance et permettra de croître dans la catégorie des chaussures de luxe pour hommes. Jimmy Choo sera mieux exposé sur les marchés mondiaux, en particulier le marché asiatique.
« Nous sommes ravis d'avoir conclu l'acquisition de Jimmy Choo, qui regroupe deux marques emblématiques pour créer un groupe mondial de luxe de la mode », a déclaré John D. Idol, pdg de Michael Kors Holdings Limited. « Jimmy Choo a une riche histoire en tant que leader mondial de luxe, réputée pour ses chaussures glamour et avant-gardiste, et est un excellent complément à la marque Michael Kors. »
« Nous croyons que cette combinaison renforce davantage nos possibilités de croissance future tout en augmentant la diversification des produits et de la géographie. Nous sommes impatients de collaborer avec le directeur général Pierre Denis, la directrice de la création Sandra Choi et le reste de l'équipe alors que nous développons nos activités à l'échelle mondiale tout en continuant de soutenir la marque forte que Jimmy Choo a bâtie au cours des 20 dernières années. »
Photo : Jimmy Choo croisière 2018 campagne video